Accueil » Sport

le 19 Juin 2012 • par justine

Pour Adidas, l’esclavage est donc fashion !! Honteux

http://www.popnsport.com/wp-content/uploads/2012/06/adidas-esclave.jpg

 

Adidas a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle paire de baskets pour la saison automne/hiver 2012. Et c’est pour ici dire totalement raté, voire scandaleux si on pousse un peu.

Sur la page Facebook de la marque, plus de 2 000 commentaires négatifs ont été postés comme « L’esclavage n’est pas une mode » ou encore « Adidas, vous devriez avoir honte ».

« Ce qui pose problème, ce sont les sortes d’anneaux orangés attachés à la chaussure qui ne sont pas sans rappeler les chaînes des esclaves noirs américains du XVIIe au XIXe siècles » indique le site Internet de « Slate ».

« La conception de la chaussure n'est rien de plus qu'une conception de Jeremy Scott  ( leur designeur )et n'a rien à voir avec l'esclavage » a expliqué le porte-parole de la marque à Fox News. .. ouais ben non, pas d’accord, en plus, elles sont franchement moches ces shoes.

Slate nous rappelle que ce n’est pas la première fois qu’un modèle de chaussures est au coeur d’une polémique. Récemment, lors de la Saint Patrick, Nike avait dévoilé son modèle « Black and Tans ». Sauf que ce terme fait référence à la police royale irlandaise connue pour sa répression au cours de la guerre d’indépendance en Irlande.

Malgré la polémique, Adidas va commercialiser ces chaussures dès le mois d’août.

 

 

source : morandini

 

Pin It

Billets en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

« »

Scroll to top