François Hollande invente la « Macédonie » : 3ème gaffe géographique en 2 mois ! (vidéo)

Pour un cumulard des grandes écoles passé par Sciences-Po, HEC et l’ ENA , François Hollande a quelques soucis avec la géographie et/ou des soucis de dyslexie….Moche, très moche.  3ème  gaffe géographique de  Mister Président François Hollande en  seulement 2 mois, belle performance.

En Slovénie, pour un sommet des pays des Balkans occidentaux,notre cher Président normal a inventé un nouveau pays : la « Macédonie », en voulant parler, a priori de la Macédoine et  des questions autour de l’intégration de ce pays dans l’UE;  Et ce bon François n’a a aucun moment cherché a corriger son erreur, comme si de rien n’était.

Bon, ne soyons pas trop durs, ça arrive à tout le monde, mais soyons honnêtes, de la part d’un Président, c’est pas joli joli, surtout quand on sait que l’homme n’en est pas a sa première bourde géographique.

Pour rappel François Hollande avait commis une erreur de ce style lors d’une conférence de presse en Tunisie, mais avait cette fois tenté de rattraper son erreur. Questionné  sur les événements en Égypte, il avait assuré prendre acte « de la situation en Tunisie.  Pardon, je prends acte aussi de la situation en Tunisie qui celle-là permet d’engager la transition démocratique », avait-il ajouté pour se rattraper.

Mais l’erreur géographique la plus gênante du cancre en géographie est celle commise à Tokyo le mois dernier. En conférence de presse aux cotés du Premier Ministre Japonais, Hollande a parlé de l’attaque d’un site gazier en Algérie dans laquelle 10 Japonais sont  morts, en confondant Japonais et Chinois: « Je rappelle que le Japon a été frappé, comme la France d’ailleurs lors de la prise d’otages en Algérie. J’ai exprimé les condoléances du peuple français à l’égard du peuple chinois« . Grandiose.

A quand des cours de géo Mister Président ? Je conseille fortement à l’intéressé de s’équiper de Cahiers de vacances niveau CE2 pour réviser ses classiques pendant ces vacances à Brégancon….!

 

Pin It

Tags: ,

Billets en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

« »

Scroll to top