Accueil » Insolite, News

le 21 Août 2013 • par justine

Honduras: Une usine oblige ses salariés à porter des couches !!! (vidéo)

Il y a vraiment des gens qui en tiennent une couche…. enfin…. façon de parler #okjesors

Selon les dires de certains employés de l’usine américano-coréenne fabriquant des pièces pour automobile, Kyungshin-Lear, située au Honduras,  leurs patrons les obligeraient  à porter… des couches pendant leur service. Normal quoi.

Pourquoi me direz vous ? L’entreprise a t elle pour activité de mener des tests sur les couches pour les incontinences urinaires de nos anciens ? Rien de tout ça !!!

L’entreprise agirait de la sorte car pour supprimer le temps perdu lors des pauses – pipi, car aller aux toilettes pendant leur travail nuirait  à la productivité des salariés. Voilà voilà….

Suite à la révélation de ces pratiques humiliantes et tout bonnement surréalistes, une délégation américaine devrait se rendre dans l’usine  afin de rencontrer l’employeur et le ministre de Travail. En attendant, après la médiatisation des faits, une 30ène d’inspecteurs ont été chargés de vérifier les déclarations des employés.

 » Selon certains employés, des caméras auraient été placées dans les toilettes. Les femmes enceintes seraient contraintes de rester debout pendant des heures. » peut on lire sur  lepoint.Fr  Pire : les salariés disent devoir financer eux-même leurs couches , la société ayant, selon leurs dires refusé de les fournir à titre gracieux. Ah ben voyons, toujours plus !!

hombres con pañales-1

Comme on peut s’y attendre face à la mise en lumière de telles pratique, l’entreprise a démenti les accusations. Du côté du président de l’Association des fabricants du Honduras, la polémique est  » un mensonge de travailleurs manipulés par des syndicats américains, qui veulent retrouver les emplois perdus dans leur pays ».

Etrange tout de même l’absence de soutien de cette assoc… et si c’est un mensonge, franchement, chapeau bas à celui qui a inventé un truc pareil !

Et dire que perso je me plains de la clim trop froide….je vais peut etre me plaindre un peu moins souvent ( #oupas)

Pour les dubitatifs et les curieux hispanophones, je vous invite à lire le communiqué officiel relatant l’affaire , de l’ Agence EFE, l’équivalent en langue espagnole de l AFP ==> par ici.

Pin It

Tags: , ,

Billets en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

« »

Scroll to top