Un sénateur veut interdire le portable dans la rue – Mais biensûr !!

Accueil » News, Politique

le 5 Oct 2013 • par justine

Un sénateur veut interdire le portable dans la rue – Mais biensûr !!

Comment dire…. Mais bien sûr !

Le sénateur Pierre Bernard-Reymond en photo ci-dessus fait parler de lui car Monsieur souhaite interdire l’usage du portable dans la rue, jugeant cette pratique dangereuse quand les piétons « empruntent des voies ouvertes à la circulation automobile ou lorsqu’ils utilisent des passages protégés pour les traverser ».

Il a ainsi écrit à Manuel Valls pour rendre officielle sa demande. Europe 1 précise que celle-ci ne cible pas les personnes qui téléphonent sur le trottoir, mais celles qui traversent la rue (sur un passage piéton ou non) et ceux qui marchent sur la chaussée lorsqu’il n’y a pas de trottoir.

« Je ne vois pas pourquoi on interdit aux automobilistes d’utiliser leurs portables en conduisant alors que les piétons traversent parfois en téléphonant, ce qui perturbe gravement l’attention et pose un problème de sécurité », explique l’homme qui vit son moment de gloire.

Euh comment dire… quelque part quand on y pense à deux fois, on ne peut qu’être d’accord avec le fait que l’utilisation du portable dans la rue en marchant peut s’avérer dangereuse…. Qui n’a pas un jour failli se faire écraser par manque d’attention à cause du téléphone ? ok… mais faut pas déconner non plus ! Interdire le tel dans la rue ? C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit ! On va bientôt nous interdire de respirer aussi non ?

Dites Messieurs les sénateurs, vous vous ennuyez tant que ça ? Vous n’avez pas d’autres sujets à traiter ?  Avec un salaire moyen estimé à 13 512,15 € bruts par mois en 2013, si c’est pour sortir des idées farfelues comme ça, je veux bien en être.

Pin It

Tags: , ,

Billets en relation

Comments are closed.

« »

Scroll to top