Mort à 11 ans lors d’une simple opération de l’appendicite à Metz: 3 chirurgiens sont intervenus dans le bloc !!!

Accueil » Insolite, News

le 12 Nov 2014 • par justine

Mort à 11 ans lors d’une simple opération de l’appendicite à Metz: 3 chirurgiens sont intervenus dans le bloc !!!

La clinique a confirmé que 3 chirurgiens sont intervenus lors de l’opération de l’appendicite de Corentin, 11 ans, mort le 2 novembre  des suites d’une opération ratée de l’appendicite à Metz,

« Ce sera aux enquêtes en cours de le déterminer », a précisé une porte-parole de L’hôpital-clinique Claude-Bernard. Un journal local, Le Républicain lorrain a affirmé mercredi que Corentin aurait été victime de 2 incidents survenus coup sur coup, lors de 2 interventions différentes.
Un 1er chirurgien pratiquant par cœlioscopie aurait touché l’aorte abdominale de l’enfant, provoquant une 1ère hémorragie. Un 2ème chirurgien serait alors intervenu, mais aurait à son tour touché le foie, en particulier l’artère hépatique, aggravant encore l’état de l’enfant. Un 3ème chirurgien serait ensuite venu à la rescousse, en vain.

Une « procédure lourde, très complexe. (…) Dans ce genre d’affaires, il faut déjà rassembler des éléments médicaux. C’est une procédure lourde, très complexe », même si le dossier est « prioritaire », a confié une source proche de l’enquête judiciaire. Une autopsie du corps de l’enfant a été réalisée la semaine dernière, mais les résultats définitifs ne devraient « pas être connus rapidement », car « les experts vont prendre leur temps, considérant les enjeux ».
Les parents de Corentin ont porté plainte contre X dès le lendemain du décès. Mais leur avocat précise : « Mes clients n’ont pas encore été invités par le juge d’instruction à se constituer partie civile. Donc, je n’ai pas accès au dossier et je ne sais pas ce qu’il y a dedans », a-t-il expliqué mercredi.

 

#hallucinant

Pin It

Tags: , , , ,

Billets en relation

Comments are closed.

« »

Scroll to top