Accueil » Insolite, Médias, People, Politique

le 29 Mar 2015 • par justine

VIDEO : Le magnifique lapsus du Président Tunisien : « François Mitterand » !

« Je voudrais remercier François Mitterrand ». Le Président Tunisien, Béji Caïd Essebsi a fait un joli lapsus dimanche 29 mars en remerciant François Hollande de sa participation à la marche contre le terrorisme à Tunis, 11 jours après l’attaque du musée du Bardo.

Capture d’écran 2015-03-29 à 16.55.15

Le chef de l’Etat tunisien ne s’est pas immédiatement rendu compte de sa bourde. Ce sont les rires moqueurs de l’assistance, qui lui a crié « Hollande », qui lui ont permis de se rattraper. « Je m’excuse cher ami », a-t-il glissé au président français, en lui faisant une bise.

« C’est celui que je connaissais de mon âge », a-t-il expliqué pour justifier sa bourde. Elu en 2014, Béji Caïd Essebsi, 88 ans, est en effet un vieux routier de la politique tunisienne. Il a commencé sa carrière politique en 1956, comme conseiller d’Habib Bourguiba, le père de l’indépendance tunisienne.

Et ce n’est pas la première fois qu’une telle  » aventure » arrive a François Hollande ! La Chancelière allemande Angela Merkel a commis le même lapsus en mai 2013 lors de sa conférence de presse conjointe avec François Hollande, lorsqu’elle l’a confondu avec François Mitterrand, avant de s’en excuser avec le sourire.

Pin It

Tags: , , , , , ,

Billets en relation

Comments are closed.

« »

Scroll to top