Cet homme devient ivre en ne mangeant que des frites !!

Accueil » Insolite, News

le 7 Mar 2015 • par justine

Cet homme devient ivre en ne mangeant que des frites !!

Quand Nick Hess mange une portion de frites, il tombe subitement ivre. L’homme souffre d’une maladie rare, appelée « syndrome d’auto-brasserie »: lorsqu’une quantité trop importante de levure se trouve dans son estomac, tous les glucides ingurgités se transforment en alcool. On l’a souvent accusé d’être un ivrogne alors qu’il ne boit pas d’alcool !

Capture d’écran 2015-03-07 à 20.24.27

Depuis des années, Nick tombe malade, même ivre, après le repas. Parfois, cela met quelques minutes, voire quelques heures, à se manifester. Mais parfois, les effets sont quasiment instantanés. Sa femme trouvait ça tellement étrange qu’elle le soupçonnait d’être alcoolique. Elle cherchait souvent des bouteilles chez elle, sans jamais rien trouver.Quand Nick s’est rendu à l’hôpital pour mener toute une série de tests, il a reçu un repas contenant beaucoup de glucides. Son taux d’alcoolémie après avoir mangé était si élevé que c’était comme s’il avait bu sept verres de whiskey à la chaîne. « Je n’avais jamais vu autant de levure dans un estomac », raconte Anup Konodia, qui l’a soigné. Le verdict est rapidement tombé: Nick souffre du « syndrôme d’auto-brasserie ».

Le patient a en réalité une infection aux Saccharomyces cerevisiae, autrement dit à la levure de boulanger. Lorsqu’il mange ou boit de l’amidon contenu par exemple dans des pâtes, du pain ou du soda, la levure fermente et transforme les sucres en éthanol. Il brasse donc ainsi de l’alcool dans son estomac.

Depuis, Nick prend des médicaments pour se soigner. Il ne peut pas manger des repas contenant trop de glucides. Depuis qu’il a été diagnostiqué, sa situation s’est améliorée. Il ne devient ivre qu’une ou deux fois par mois, en moyenne. Et il est soulagé que sa femme ne l’a pas quitté.

 

 

 

Pin It

Tags: , , , ,

Billets en relation

Comments are closed.

« »

Scroll to top