Castelnaudary : ses obsèques étaient prêtes, mais il est bien vivant !

Accueil » Insolite, News

le 19 Oct 2015 • par justine

Castelnaudary : ses obsèques étaient prêtes, mais il est bien vivant !

Tout était fin prêt pour lui rendre un dernier hommage, mais… Un SDF bien connu de Castelnaudary, dans l’Aude, a été annoncé mort par la police, avant de réapparaître 24 heures plus tard. Une méprise qui a fait vivre « 2jours terribles » à la famille du sans-abri.

Capture-decran-2015-10-18-a-15

Martial Swolarski s’est établi il y a 20 ans dans la cité audoise, où tous les habitants le connaissent. Or, quand, mardi, un homme fait un malaise cardiaque en pleine rue, les policiers municipaux croient le reconnaître. Son corps est alors transporté à l’hôpital de Carcassonne.

Immédiatement, les autorités préviennent la famille du « mort ». Martial a une sœur en région parisienne et un frère qui habite à Aurillac, dans le Cantal. Ces derniers préparent alors les funérailles : ils contactent les pompes funèbres, planifient la crémation ou joignent leur notaire avant… de recevoir un appel le mercredi après-midi leur apprenant que l’homme retrouvé n’était pas Martial, qui, lui, est réapparu entre-temps.

Les policiers auraient pu être trompés par le masque à oxygène mis sur le visage de l’homme victime du malaise cardiaque. « La victime ressemblait à s’y méprendre à Martial. Elle était de même corpulence, portait les mêmes vêtements et une même barbe », ont expliqué, gênées, les autorités. Depuis, l’autre corps a été identifié. Et sa famille a été avertie.

Source : Metro News

Pin It

Tags: , , ,

Billets en relation

Comments are closed.

« »

Scroll to top