Bourré, il fait demi-tour pour demander aux gendarmes à quelle vitesse il s’est fait flasher !

Accueil » Insolite, News

le 2 Nov 2015 • par justine

Bourré, il fait demi-tour pour demander aux gendarmes à quelle vitesse il s’est fait flasher !

Et voici le génie du jour !
C’est le Dauphiné qui raconte cette histoire plutôt rigolote… sauf pour l’intéressé !
Mercredi dernier, en fin de journée, un automobiliste a été flashé par la gendarmerie près de Grenoble. Il s’en est aperçu et, au lieu de continuer sa route tranquillement ( et surtout discrètement vu son état…-, il a voulu savoir quelle était sa performance ! Il a ainsi fait demi-tour et est retourné vers la camionnette des gendarmes à qui il a demandé à quelle vitesse il avait été flashé !!

Mais comme il avait aussi trop bu, les gendarmes s’en sont aperçu. Il ont fait un test d’alcoolémie et il était au-dessus de la limite autorisée…Il roulait en effet avec 0,41 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit 0,82 g par litre dans le sang. Le taux délictuel étant fixé à 0,80 g par litre dans le sang,il s’est donc vu confisqué son permis !
Il aurait mieux fait de continuer son chemin ! Sa curiosité va lui coûter cher…au lieu de recevoir seulement une amende pour excès de vitesse, a donc perdu son permis et va devoir se soumettre aux nombreuses étapes suite à un contrôle pour alcoolémie au volant: prise de sang, visite médicale, éventuel test psychotechnique passage au tribunal, amende pouvant aller jusqu’à 4500 euros etc. Sans oublier une perte de 6 points minimum.

Dommage pour lui !

Pin It

Tags: , , , , , , ,

Billets en relation

Comments are closed.

« »

Scroll to top