Donald aurait quelques leçons de cyber-securité a recevoir…. Le compte Twitter du président américain Trump aurait utilisé un mot de passe plutôt simpliste : « maga2020 ! », nous apprend le site TechCrunch.

Un expert en sécurité néerlandais, Victor Gervers, affirme en effet être parvenu à en prendre brièvement le contrôle du compte Twitter comme il le prouve via la photo ci-dessus.
Il aurait réussi à accéder au compte de façon très simple : en devinant le mot de passe ! Après quatre tentatives échouées, la cinquième fut la bonne ! Le mot de passe choisi par Donald Trump ? « maga2020 ! » , Maga étant l’acronyme de Make America Great Again, le fameux slogan du président américain depuis 2016.
Après avoir réussi a acceder au compte , Victor Gervers a précisé avoir averti la branche en charge de la cybersécurité au sein du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Le mot de passe du compte Twitter aurait ensuite été changé rapidement.
Restons toutefois prudent. Ce « piratage » n’a pas été confirmé officiellement, nous ne doutons pas que Trump ne se serait pas vanté d’une telle faille , mais Twitter de son côté affirme n’avoir vu « aucune information permettant de corroborer cette affirmation ».
Officiellement, le compte Twitter du président américain est censé bénéficier de protections supplémentaires. Twitter propose à tous ses utilisateurs l’authentification à deux facteurs qui permet de demander une seconde preuve de l’identité d’un utilisateur, à travers un SMS ou un mail par exemple.
Billets en relation
« Ils donnent le nom d’un fournisseur d’accès à leur bébé et gagnent 18 ans d’Internet gratuit ! Des passagères subissent un examen gynéco après l’abandon d’un bébé à l’aéroport !!! »