
Dimanche 1er novembre dans une commune des Pays-Bas située dans la grande banlieue de Rotterdam, un accident hors du commun a eu lieu, digne d’une bonne soirée d’ Halloween à 1 jour près !
Peu avant minuit dans la nuit de dimanche à lundi, un chauffeur a perdu le contrôle du métro qu’il conduisait alors qu’il entrait à la station de De Akkers, le terminus de la ligne.
Son train a alors fracassé les tampons situés à l’extrémité du quai, puis transpercé un mur de béton, se retrouvant propulsé hors des rails.

Plus de peur que de mal ! Une statue monumentale en forme de queue de baleine a permis au métro de ne pas plonger dans le vide et en l’occurrence dans l’eau présente en-dessous. Cette queue de baleine fait partie d’une œuvre d’art présente à cet endroit depuis 2002 et que l’on doit à l’artiste Maarten Struijs.
Selon les médias néerlandais, le chauffeur était seul à bord durant cet incident qui n’a, fort heureusement, pas fait de blessé. Incapable de s’extirper de sa machine, il a pu être pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital pour un bilan de santé…. Plus de peur que de mal !

Les autorités locales réfléchissaient encore ce lundi matin à la meilleure manière de faire descendre les wagons, suspendus à une dizaine de mètres de hauteur, sur la queue de baleine, ce qui représente un réel danger !
Billets en relation
« Il se trompe en achetant 2 tickets de loto identiques et gagne 2 millions de dollars ! Toulouse : Des imprimantes piratées diffusent des menaces terroristes accompagnées de photos de têtes décapitées ! »